ROGER WATERS sublime la U ARENA avec un concert engagé !

0
62
Roger Waters est passé à Paris le Samedi 09 Juin à la U ARENA dans le cadre de la nouvelle tournée novatrice Us + Them. 
 

Un concert de Roger Waters c’est un événement incroyable, un moment unique à savourer. La dernière fois c’était en 2013 au Stade de France pour la tournée The Wall. Pas de première partie, la mise en scène est puissante avec un écran ultra haute définition qui s’étend sur toute la scène. Roger Waters monte sur scène à 20h30 alors que la salle est loin d’être remplie. Le concert de la veille, lui, se jouait à guichets fermés.

Le bassiste de Pink Floyd est accompagné par un groupe de musiciens. Il entame son set avec Breathe. The Great Gig In The Sky est le premier moment fort de la soirée. Roger Waters est à la basse et laisse la scène à ses 2 choristes. La reprise est magnifique, les voix des 2 femmes (qui ressemblent à Sia) sont un délice auditif. 

Après 6 morceaux des Floyd, Roger Waters propose  des nouveaux morceaux de son nouvel album: Picture That où on voit Donald Trump caricaturé tout du long en porc infâme.

Le premier set se termine et laisse place à l’entracte. Oui vous avez bien lu ! On aura droit à Wish You Were Here et Another Brick In The Wall.
 

 

La suite du concert commence, le décor s’adapte et prend une tournure de l’album « Animals ». Les morceaux Dogs ou Brain Damage retentissent.

Roger Waters offre finalement Comfortably Numb en guise de fin.

Le concert sera controversé dans le public, très divisé entre les points de vue politique du leader de Pink Floyd.

SETLIST:

Breathe

One Of These Days

Time

Breathe (Reprise)

The Great Gig In The Sky

Welcome To The Machine

Déjà Vu

The Last Refugee

Picture That

Wish You Were Here

The Happiest Days Of Our Lives

Another Brick In The Wall Part 2

Another Brick In The Wall Part 3

Dogs

Pigs (Three Different Ones)

Money

Us and Them 

Smell The Roses

Brain Damage

Eclipse

Comfortably Numb