Incroyable mais vrai: du Gojira dans une pub française?

0
1464

Incroyable, c’est bien le mot! Dans une nouvelle campagne de pub pour l’entreprise d’agroalimentaire bio Céréal, nous pouvons entendre en fond… « The Art Of Dying » de Gojira!!

Cette publicité vante les bénéfices de manger bio, idéologie assez proche de celle des bayonnais de Gojira, qui eux même prônent l’écologie et le respect de la planète Terre.

Le choix de la musique s’est-il fait de manière purement artistique, car cette intro très rythmée et rapide peut donner un côté un peu angoissant mais motivant, avec de nombreux changements rapides a l’écran, ce qui colle ainsi avec l’effet recherché?

Ou alors, doit-on y voir un parallèle entre le titre du morceau « The Art Of Dying » (L’art de mourir en Français), sous entendant ainsi que ne pas manger bio, c’est d’une certaine façon une manière de mourir, car nous ingurgitons des pesticides et additifs en tout genre?

Nous n’aurons probablement jamais la réponse, mais une chose est sûre: on adore entendre du Gojira à la télévision! Comme quoi, l’industrie publicitaire écoute peut-être un peu de metal parfois et en sélectionne pour les publicités, bien que cela reste rare…