Fait par des fans, pour des fans.

Report Photos Motocultor 18 Août 2017 – 1er Jour

Report Photos Motocultor 18-20 Août 2017: Première journée

Photographies & commentaires de Christophe Mielot.

 

Live report totalement subjectif qui ne représente que mes avis !!!

N’en déplaise à Christine Boutin mais le ciel est avec nous en ce premier jour de Motocultor, la pluie intense des dernières heures s’est enfin arrêtée ce qui va nous permettre de profiter pleinement du festival !

 

Evil Invaders

Thrash till death! Ils reprennent là où Metallica et Helloween se sont arrêtés dans les 80’s. Excellent thrash, la foule reste calme (vue l’heure à laquelle ils passent on est en plein digestion !) mais le chapiteau est bien garni. Set trop court, on en veut davantage !!

Hatesphere

C’est une très bonne découverte pour moi, le chanteur est tout sourire, le public réceptif et on voit les premiers slam. Tout bon !

7 weeks

Du stoner de bonne facture. Je les avais vus à la sortie de leur premier album, ça fait plaisir de les retrouver ici. Le public répond présent même s’il reste assez calme vu le genre de musique que le groupe propose.

AcoD

Death metal de Marseille !

Blue Pills

En route pour les 70s. Ambiance love n’peace avec une chanteuse dynamique à la voix chaude toute en jambes et en sourire. Je les avais écoutés pour la première fois en live au Metaldays cette année et ils confirment tout le bien que j’en pensais.

New roses

Avec un tel nom, on n’est pas étonné qu’il nous propose un très bon rock n’roll qui file la banane. Les slams repartent et on a même un début de mosh pit. Encore une très bonne découverte pour ma part !

Ensiferum

Avec eux on commence à rentrer dans le dur de cette journée. Je ne vais pas être objectif je suis fan ! Les finlandais arrivent sur scène dans leur tenue « civile », visiblement les bagages se sont perdus en route. Ceci n’entame en rien la qualité du show proposé. Ça joue vite et bien, c’est festif, c’est du Ensiferum quoi. On a droit à un extrait de l’album à venir. C’est tout bon.

Benighted

Changement d’ambiance avec nos frenchies de Benighted. Fini les casques et les épées, ici c’est du brütal ! Le son est bien réglé ce qui permet de profiter d’autant mieux. Ça blaste, c’est violent, ça slam et tout le monde est content ! Let the blood spill between my broken teeth … mais avec le sourire. Encore un très bon show qui retourne le pit.

  

Great Old Ones

J’avoue ne pas être entré dans leur musique très intriquée. Le public lui est très attentif !

Opeth

Un bon concert avec un chapiteau bien rempli. Ils ont joué d’anciens titres qui ont plu aux fans de longue date. On a pu apprécier un set complet, pas comme au Metaldays où les problèmes techniques avaient amputé le show. Une première soirée qui se finie bien avec un death metal mélodique / atmosphérique de qualité.

 

Toutes les photos du 1er jour sont à retrouver ici:

Comments (592):

  1. Pingback
    DFS ()
  2. Pingback
    EiL ()
  3. Pingback
    mp3 ()
  4. Pingback
    YSL ()

Laisser un commentaire