Fait par des fans, pour des fans.

Release Party de Clegane, avec Old Man’s Wisdom & Father Merrin à La Comedia Montreuil !

Rendez-vous est pris ce samedi 13 mai pour la release de l’album de Clegane : Funeral at sea.

Une soirée, organisée par Almost Famous le label de Clegane, pleine de sueur, de riffs lourds et de guitares grasses en perspective à La Comedia. L’ombre du grand Sabbath plane.

C’est à Old Man’s Wisdom que revient la tâche d’ouvrir les hostilités.

Ce groupe formé en 2013, a sorti son premier albumfin 2017 et le défend avec conviction sur scène.

La basse ronfle, les guitares délivrent riffs pesant et passages atmosphériques très 70s et Guillaume au chant rugit. Les références à Black Label Society, Down et consorts sont évidentes et bien assimilées dans un cocktail de groove et de sueur !

Voilà une soirée qui démarre sous les meilleurs auspices. Fear the Beard clame l’un des titres du combo, on peut y ajouter, Fear this band car ils s’y entendent pour faire bouger le public !

 

Set list Old Man’s Wisdom:

Shots in your head
Sit on my face Mary-Jane
The Old Man’s Wisdom
Southern Pachyderm
Black Sand
Lonesome Drifter (LSD)
Fear The Beard
Hole In The Sharp Dressed Man (Mashup Hole In The Sky de Black Sabbath et Sharp Dressed Man de Zztop)

 

 

Changement d’ambiance avec Father Merrin. Là on entre dans le vif du sujet. Father Merrin pratique un doom digne des grands anciens, possédé et possédant. A, au chant, dans le rôle du père Merrin, officie avec la conviction des croyants. Il hypnotise l’audience du soir, tant par sa présence scénique que par ses sermons. C’est sombre, oppressant et c’est tellement bon. La messe noire est dite, Father Merrin vous administre les derniers sacrements du doom avec en guise de final une reprise des maîtres du genre Congregation of Sorcerers (Cathedral).

 

Set list Father Merrin :

Hellride

I, Son of Grigori

Lord of Mercy

Those who worshipped the Stone

A Prophet self-denied

The Albigensian Crusade

Congregation of Sorcerers (Reprise de Cathedral)

 

 

Vient alors le tour des héros du soir. Clegane est un trio francilien créé en 2015. Leur premier album Funeral at Sea vient de sortir et on vient fêter sa sortie comme il se doit.

La musique de Clegane va au-delà du doom, la lourdeur des riffs laissant régulièrement la place à de grands passages planants. Le public est captivé et Clegane l’emmène dans un voyage désespéré vers les abysses. Sam la chanteuse de Point Mort vient prêter main forte au groupe sur Forbidden Dreams qui commence tout en délicatesse avant d’alterner la fureur et les envolées psychédéliques. Clegane conclut alors avec un Black Painted Girl très convaincant. Ça y est c’est terminé, une portion de temps vient de s’envoler comme une volute de fumée, le public est ravi, mission accomplie pour Clegane.

 

Set list Clegane:

Desert lands

Funeral at Sea

Wild Pigs

Through Wounds

Forbidden Dreams

Black Painted Girl

 

Article et photos de Christophe Mielot.

 

Clegane + Father Merrin + The Old Man's Wisdom = <3Credits: Christophe Mielot Photographe

Publiée par Pozzo Live sur vendredi 18 mai 2018

Laisser un commentaire