Préchauffez-vous pour le Hellfest avec la tournée Hellfest W4rm-Up 2k19

2
1277

Oyez Oyez ! Chers fans de Metal, chers fans du Hellfest !

« Si tu ne viens pas au Hellfest, le Hellfest viendra à toi ! »

Après l’engouement interrégional sans précédent suscité par la tournée 2018, la Warm-Up revient en force au mois d’avril, avec la tournée W4rm-Up 2k19 !

2018, 13ème édition du Festival, il y avait eu… 13 dates. 14ème édition du Hellfest cette année ? et bien alors ce sera 14 dates d’affilée, sans pause aucune – on dormira quand on sera vieux !! – dans une tournée aux quatre coins de la France, du 17 au 30 Avril 2019.

Après le succès de l’édition 2018, avait réuni ULTRA VOMIT pour un Show spécial Hellfest & DISPLAY OF POWER (Pantera tribute), il fallait au moins égaler la programmation ! C’est chose faite et pas avec n’importe qui ! Cette année la troupe du Warm-up vous propose pour cette tournée marathon, de rigoler et pogoter sur les riffs endiablés de Princesses Leya et Dagoba, rien que ça !

Princesses Leya, si d’aventure vous ne connaissiez pas encore, c’est le groupe de rock/metal/délire formé par le Youtubeur Antoine Schoumsky (guitare), l’acteur ET chanteur métalleux dark vedette Dédo prince des ténèbres et les deux « vrais musiciens professionnels » Cléo Bigontina (basse) et Xavier Gauduel (batterie). Une rencontre improbable sur la Tournée des Insolents (Blanche Gardin, Pierre Emmanuel Barré, Aymeric Lompret, Dédo et Antoine Schoumsky) entre Antoine, Dédo et leur diffuseur Xavier, puis une audition plus classique pour recruter Cléo Bigontina. Le but comme ils le disent eux-même, réussir à demander à deux comiques d’être des musiciens pros et demander à deux musiciens pros d’être des comédiens.

Un Résultat savoureux ! Enfin… BREF.

On monte en gamme d’un cran avec la seconde tête d’affiche de cette tournée : Dagoba

Les marseillais de Dagoba, invités des premières heures au Hellfest (car présents depuis 2009) et habitués (en 2019, ce sera leur 5ème passage), qui proposent un mélodeath au chant saturé puissant, nous feront l’insigne honneur d’animer cette tournée de l’enfer aux côtés de Princesses Leya. Normalement, ils devraient présenter leur excellent dernier opus « Black Nova » mais bon, qui sait ce que nous réserve cette tournée hors du commun ?!

Nul besoin de les présenter encore mais si vraiment vous étiez hyper curieux, ou complètement ignorants à leur sujet, on vous rappelle que vous pouvez jeter un oeil Ici, Ici, , là aussi, et puis là un peu
Comment ça on aime Dagoba ?! Non on est pas des groupies…! Mais !

Forcément, avec deux groupes dont le nom est emprunté à l’univers Star Wars, il fallait que le merch fasse son clin d’œil… Vous pourrez donc vous procurer comme souvenir de votre (ou vos) soirée(s), les t-shirts officiels de la W4rm-Up 2k19 avec les visuels que voici :

 

A noter que la dernière soirée de la tournée W4rm-Up 2k19 sera une date exceptionnelle car elle aura lieu au Zénith de Nantes, qui pour l’occasion sera redécoré aux couleurs du Hellfest et accueillera non pas Princesse Leya et Dagoba, mais :

  • Princesses Leya
  • Dagoba
  • Tagada Jones
  • Ultra Vomit
  • Mass Hysteria

« Rien que ça ! » puissance 1000

Mais on vous détaillera ça de toutes façons… une présentation plus détaillée de la soirée finale à Nantes dans 2 semaines !

Et de toutes manières, restez connectés car dans les tous prochains jours, nous allons vous proposer un jeu concours pour gagner des places pour la soirée finale au Zénith de Nantes, et qui sait, peut-être dans d’autres villes…

Edit : On a « quelques » autres villes 😉 c’est ici !

A noter que Black Bomb A se joindra aux troupes pour leur passage à Strasbourg – La Laiterie (au point ou on en est…)

 

Et tout ça comme ça ne suffit certainement pas, on vous connait… Et bien viendra s’ajouter à pléthores d’activités comme :

  • un photobooth Interactif
  • Un concours de Air Guitar (j’ai failli gagner l’année dernière !!)
  • Une expo photo
  • Une scénographie Hellfest exceptionnelle
  • Une projection de film inédit sur le Hellfest
  • la rencontre avec l’équipe du Hell !
  • Et si vous nous trouvez dans la foule, bah Pozzo live vous paiera ptet’bien une bière tiens, ouais on est comme ça nous !

Enfin bref, vous l’aurez compris, la tournée W4rm-Up 2k19, ça va être une dinguerie !

En bref :

Rubrique W4rm-Up 2k19 sur le site officiel du Hellfest : c’est ici ! 

La page officielle Facebook Hellfest aussi utile si vous ne la suivez pas encore !

Toutes les dates lieux et liens de la tournée Hellfest Warm Up 2019 :

  1. Mercredi 17 Avril 20h – Vannes – L’ECHONOVA (Saint-Avé)
  2. Jeudi 18 Avril 20h – Brest – La Carène
  3. Vendredi 19 Avril 20h – Caen – Le Cargo
  4. Samedi 20 Avril 20h – Lille – L’aéronef
  5. Dimanche 21 Avril 20h – Strasbourg – La Laiterie Artefact
  6. Lundi 22 Avril 20h – Paris – La Machine du Moulin Rouge
  7. Mardi 23 Avril 20h – Lyon – Ninkasi kao (Gerland)
  8. Mercredi 24 Avril 20h – Romans-Sur-Isère – La Cordonnerie
  9. Jeudi 25 Avril 20h – Nïmes – La Paloma
  10. Vendredi 26 Avril 20h – Bordeaux – Krakatoa (Mérignac)
  11. Samedi 27 Avril 20h – La Rochelle – La Sirène
  12. Dimanche 28 Avril 20h Limoges – CCM John Lennon
  13. Lundi 29 Avril 20h – Tours – Le Temps Machine (Joué-Lés-Tours)
  14. Mardi 30 Avril 18h – Nuit de l’Enfer – W4rm Up 7our -2k19 – Nantes – Le Zenith (Saint-Herblain)

STAY TUNED FELLAS !

2 COMMENTS