Le nouvel album de Rammstein sortira en Avril 2019 !

1
1830

Le groupe de metal industriel dévoilera son nouvel album en Avril 2019.

Rammstein commence à peaufiner son premier album depuis près de 10 ans. Dans une nouvelle interview, le guitariste Richard Kruspe nous annonce que le groupe allemand envisage une sortie en avril pour le septième album.

Kruspe est arrivé chez Heavy Consequence de Los Angeles, où il mixait l’album. «Avec Rammstein, tout prend une éternité, car il y a six personnes, un ingénieur et un producteur, et nous avons tous des opinions sur tous les sujets. C’est très lent, et cela prend beaucoup de temps, et c’est parfois frustrant », explique-t-il.

“Finalement, je pense que ce sera un album qui a un certain potentiel, et que Rammstein n’a pas encore réalisé. Pour moi, une des raisons pour revenir à la création de disques avec Rammstein était de contrebalancer la popularité du groupe en tant que groupe live avec la musique actuelle. Avec Rammstein, les gens ont tendance à parler du feu et de tout ce qui est en direct. Je me suis dit: « Je ne veux pas être un autre KISS », où les gens parlent de maquillage, etc., et personne ne parle de musique.  »

Kruspe, qui vient de sortir un nouvel album avec Emigrate, nous raconte le prochain disque de Rammstein: «Je voulais faire un album qui se démarque encore plus que nos précédents disques, et je trouve en quelque sorte quand j’écoute le [nouveau] disque, c’est comme Rammstein 3D, si je peux le résumer. Nous sommes heureux de travailler avec mon bon ami Olsen Involtini, qui a également travaillé sur Emigrate Records. C’est un grand ami à moi et il a apporté certaines harmonies dans le monde de Rammstein, ce que j’aime bien. »

« Je suis si proche du projet, c’est toujours difficile à dire », commente le guitariste à propos de ses propres sentiments vis-à-vis de l’album, et ajoute: « La prochaine étape sera ce que les fans vont en penser. Mais je pense que dans le monde de la création de disques, il est très important de se faire plaisir nous-mêmes. C’est comme si vous n’aimiez pas cela, comment pouvez-vous vous attendre à ce que les autres l’aiment? J’essaie d’amener le disque dans une dimension que Rammstein n’a pas encore réalisée.  »

Pour ce qui est du moment où il sera dévoilé au monde entier, Kruspe révèle: « Nous terminons les derniers mixages, et l’album sortira probablement en avril 2019. »

 

Pendant que les fans attendent le nouvel album, Rammstein donnera deux spectacles pour célébrer le nouvel an à Puerto Vallarta, au Mexique, les 31 décembre et 2 janvier. Ils ont également annoncé une tournée européenne des stades – dont au Paris La Défense Arena – qui débutera fin juin. 

Source

1 COMMENT