Gagne tes places pour le Slasher Metal Fest à Toulouse

0
342

La première édition du Slasher Metal Fest a posé bagage à Toulouse et elle s’annonce d’ores et déjà impressionnante ! Ce tout nouveau festival metal aura lieu en région toulousaine, plus précisément au Phare à Tournefeuille, le samedi 27 Avril 2019.

Et nous vous faisons gagner 4 places ici!

6 groupes ont été annoncés : Steel PantherLeprousNervosa, VOLKER, Overcharger et Les Necrophages!! Il s’agit de la programmation complète… Et quelle programmation! Une soirée qui s’annonce diversifiée et intense, alliant des groupes de style et univers très différents. Un line-up alléchant pour une soirée d’exception!

Pour participer :

1️⃣ Like la page Pozzo Live (si tu l’as pas encore fait)
2️⃣ Identifie un pote en commentaire de la publication Facebook
3️⃣ Dit nous en commentaire quel groupe tu préfères parmi ce line-up
4️⃣ Abonne toi à notre Newsletter

Abonne-toi ! Promis on ne flood pas 🙂

Tu peux même doubler tes chances en nous suivant sur Insta !

Nous tirerons au sort, Mercredi 24 Avril à 18h, les gagnants parmi les commentaires les plus cools !

 

Les norvégiens de Leprous défendront leur dernier album en date « Malina« , sorti en 2017. On peut l’écouter en intégralité ci-dessous. Un album qui a été particulièrement acclamé par la critique, tout comme son prédécesseur « The Congregation« . Leprous repoussent les barrières du metal progressif, en y alliant des bribes de pop, de chant lyrique, et tout un panel d’éléments atypiques dans ce style musical. Il s’agit vraiment d’un des groupes pionniers de la scène prog actuelle, qui continue de faire ses preuves concerts après concerts. C’est donc avec beaucoup de plaisir que nous iront les voir lors de cette première édition du Slasher Metal Fest

Ils ont d’ailleurs sorti récemment une reprise de la chanson « Angel » de Massive Attack, nous prouvant une fois de plus leur éclectisme musical et surtout leurs influences très variées.

C’est au tour de Nervosa de se présenter. Power trio 100% féminin originaire de São Paulo, au Brésil, ce groupe compose dans le Trash Metal, avec des teintes de Death Metal. Un mix assez violent, en somme! Unanimement acclamées en Europe, nos brésiliennes préférées accumulent les dates sur notre continent, et font toujours un sans faute à chaque représentation! Elles seront présentes cette fois-ci pour défendre leur nouvel album, « Downfall Of Mankind« , sorti en 2018, et dont on peut écouter un extrait ci dessous avec le titre « Kill The Silence« :

Parlons maintenant de Steel Panther, ce groupe déjanté originaire de Los Angeles. Et… Par où commencer?! Groupe de glam metal, avec des touches de hard rock bien old school, ils se sont tout simplement imposés comme le groupe majeur pour faire la fête de ses dernières années. Ce quatuor complètement allumé serait prêt à sacrifier leurs familles respectives pour une soirée de plus, où tout est dans l’excès! Pour faire simple, Steel Panther c’est des musiciens ayant des tenues excessivement glam des années 80 (j’entends par la des leggings panthère, des foulards rose à paillettes de 8 mètres de long, des tenues en cuir moulantes, des t-shirts troués pour ne montrer que les meilleures parties du torse de nos 4 congénères totalement frappés), évoluant dans un milieu d’excès et de débauche, à mi-chemin entre la vie étudiante et la vie de rockstar millionaire! Au programme, soirées explosives, filles sexy qui dansent (très peu vêtues évidemment), drogues et alcools en tout genre, et surtout, un MAX de sexe! Pas facile, la vie holywoodienne… Mais nos 4 cinglés s’en sortent assez bien, en appliquant à la lettre ce bon vieil adage: « Sex, Drugs and Rock’n’Roll« .

D’un point de vu musical maintenant, car ils seront la pour ça tout de même, Steel Panther a sorti 4 albums : « Feet The Steel » (2009), « Balls Out » (2011), « All You Can Eat » (2014), et « Lower The Bar » (2017), et croyez le ou non, chaque album à son lot de classiques! Du désormais classique « Death to All but Metal » (feat Corey Taylor) au plus récent « Gloryhole« , de « 17 Girls in a Row » à « Poontang Boomerang« , nos fous furieux californiens ont toujours su mêler humour et virtuosité, livrant des chansons parodiques, très souvent osées et plutôt en dessous de la ceinture mais surtout très bien écrites et caricaturales de ce style caractéristique des années 80. Steel Panther a réussi le pari de mélanger autodérision avec carrière internationale, et ne laissent personne indifférent!

Enfin, en live, les concerts de la panthère californienne sont totalement excentriques!! Le groupe interagit beaucoup avec son public, tout en restant dans leur rôle, et l’ambiance est toujours au rendez-vous. Les filles montrent d’ailleurs très souvent leur poitrine à leurs rockstars favorites, comme le veut la tradition, espérant pouvoir les rejoindre sur scène à un moment du concert (car oui, Steel Panther laisse toujours monter les filles sur scène, désolé messieurs…). Tout le monde danse, chante, crie, on se croirait vraiment de retours aux 80’s, en plein concert de Mötley Crüe ou de n’importe quel groupe chevelu de l’époque. Bref, préparez vous et vos cordes vocales, ce concert s’annonce d’ores et déjà explosif, en compagnie du groupe le plus glamour, parodique et déjanté des Etats-Unis.

Pour vous faire patienter, voici quelques-unes de leurs chansons les plus connues, histoire de se mettre en jambe:

Bref, vous l’aurez bien compris, avec une telle programmation, le Slasher Metal Fest s’annonce dès à présent comme l’événement metal à ne pas manquer cette année à Toulouse, voir même dans le Sud de la France!! Pour une première édition, l’équipe de Base Productions place la barre très haute et cela ne présage que du bon! Chez PozzoLive, on attend impatiemment l’annonce des autres groupes, pour une soirée qui prédit d’être mémorable: on est prêt à faire la fête toute la nuit!!!

 

Organisateurs :

Billetterie :