Dub Camp dévoile la programmation du jeudi

2
1789

Le Dub Camp a récemment annoncé sa programmation pour la journée du jeudi. Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il y a de très beaux noms!

Le Dub Camp, qui aura lieu du 11 au 14 Juillet à Vioreau entre Rennes et Nantes, est un des festivals de référence dans le style Reggae/Dub en France. La semaine dernière, l’organisation nous annonçait le line-up de la soirée d’introduction, le jeudi! Et pour sa 6ème édition, le festival nous a encore dégoté du lourd… que ce soit les artistes ou la diversité proposée. Le reste de la programmation sera dévoilée en Avril… Soyez patient!

Premiers artistes annoncés, le King Shiloh Sound System s’occuperont de la sonorisation du Camping Arena, mais seront évidemment accompagnés de nombreux autres artistes!

Premier chanteur, première légende! Le jamaïcan Pablo Gad viendra nous enchanter de sa voix légendaire, un must dans le monde du Reggae! Non content d’avoir mené une carrière internationale tout au long de sa vie, Gad compte quelques faits d’armes sympathiques, comme par exemple avoir été samplé par les Prodigy, pour leur titre « Fire« ! (il s’agit d’un sample de son morceau « Hard Times« )

Dans un second temps, ils seront accompagnés par Vibronics, groupe de Dub/Reggae anglais. Ils seront accompagnés de Nia Songbird et Saralène, deux chanteuses montantes de la scène reggae qui gagnent en renommée de jour en jour. Groupe engagé, ils viendront défendre les droits des femmes, en reversant 10% des bénéfices de leur nouvel album « Woman On A Mission« , à Womanking, une association qui lutte contre les discriminations et les violences faites aux femmes à travers le monde.

Troisième sur la liste, Conscious Sound sera également de la partie. Originaire du Royaume-Uni, cette figure emblématique du dub sera accompagné de 2 chanteurs: Barry Issacs et Donnovan Kingjay.

Quatrième annonce, les éthiopiens de The Shashemane Souljahs viendront faire danser le public ligérien sur des rythmes et des mélodies en provenance d’Afrique! Mené au chant par Teddy Dan et Ras Ibi, les 2 légendes vont mettre le feu en France pour leur retour historique!

Et pour finir cette annonce dantesque, le label français Irie Ites viendra clôturer cette belle programmation! Après avoir sillonné les routes européennes pendant 18 ans, ils seront présents au Dub Camp afin de nous faire découvrir des mix exclusifs enregistrés au fil de leurs pérégrinations.

Voila pour ce tour d’horizon de cette première soirée, alléchante ! Il nous tarde d’en savoir plus sur la programmation des autres soirs… Patience donc…

En tous cas, nous chez Pozzo Live, on sera présent et vous ?

See ya folks ! Peace ☮ 🤘 ☮