Devin Townsend à la salle Pleyel : place à l’impro !

1
296

Le génie du prog metal est de retour ! Après la séparation du Devin Townsend Project, « Hevy Devy » revient, accompagné des excellents Haken, secouer Paris à la Salle Pleyel avec son nouvel album : le très attendu Empath.

Cet album est à plus d’un titre sous le signe du changement pour Devin Townsend. En effet, celui-ci s’est entouré d’une multitude de musiciens pour cet album, et il ne manquera pas de faire un show digne du Royal Albert Hall à la salle Pleyel, tout en gardant des éléments d’improvisation faisant de chaque concert un show unique.

Ce premier concert de la tournée européenne d’Empath promet d’être vraiment spécial pour le chanteur et guitariste, car pour le citer :

« J’ai fait des efforts considérables pour penser aux choses que je voulais faire pour ces shows, et une chose avec laquelle je suis ressorti du DTP était la conscience que je voulais incorporer plus d’éléments d’improvisation à ce que je fais. Avec les meilleurs musiciens que je peux trouver, mon projet est d’interpréter mon ancien répertoire, ainsi que le matériel issu d’Empath, de manière variable chaque soir. Moins d’ordinateurs, et moins de structure rigide. Je veux utliser le Volume 1 comme un moyen de livrer ma musique aux gens d’une manière potentiellement nouvelle. Des gens qui jouent de la musique… »

Des paroles qui laissent présager du meilleur pour le show du génie prog le plus drôle de la planète !

Devin Townsend + Haken + Guest

Pour ceux qui douteraient de l’humour du bonhomme, vous trouverez ci-dessous Genesis, premier extrait de son nouvel album, Empath.

Organisateurs :

Base Production

Evenement Facebook

 

Billetterie :

Places à partir de 36.80€

 

1 COMMENT