Chino Moreno se livre sur le prochain album de Deftones

0
83

Nous n’avions jusqu’à présent aucune info sur le prochain album de Deftones, hormis le fait qu’il sortira en 2019. Cependant, le chanteur du groupe Chino Moreno a dévoilé quelques indices lors d’une interview accordée à Kerrang (à retrouver ici). 

Moreno va même jusqu’à comparer ce neuvième album à White Pony, album du groupe sorti en 2000 considéré comme un chef d’oeuvre par toute la presse musicale. 

Tout commence lorsque le journaliste lui demande quelle musique de leur carrière représente le mieux ce qu’ils font maintenant:

« C’est une bonne question, je ne sais pas, et c’est difficile à dire. La où nous en sommes actuellement avec notre processus d’écriture, c’est vraiment difficile pour moi de prendre du recul sur ce que nous faisons. Ça évolue quotidiennement, lorsque l’on se réunit pour écrire. Nous sommes définitivement dans des modes expérimentaux, ce qui est la phase la plus drôle dans laquelle nous pouvons être.

L’un des plus gros disques de notre carrière est évidemment White Pony, et c’est aussi notre disque le plus réussi sur le plan commercial, mais c’était surtout l’un de nos disques les plus expérimentaux, en particulier au moment de sa sortie. Ce disque, le composer, c’était… comment dire? Nous nous sommes sentis vraiment libres. Nous avons fait ce que nous aimions vraiment, peu importe ce qui plaisait à ce moment-là. Cela ne correspondait pas vraiment à ce qui fonctionnait dans le paysage musical de l’époque, nous étions très loin de nos contemporains et de leur musique.

À l’époque, honnêtement, avec des groupes comme Limp Bizkit et Papa Roach, ce qui allait être appelé le nü-metal était à son paroxysme. Et nous avons probablement fait notre disque le plus non-nü-metal. Je ne sais pas pourquoi on a fait ça. Comme je le disais, nous faisions plus de l’expérimentation que quelque chose que nous avions déjà fait.

C’est pourquoi il est difficile de répondre à la question sur le futur et ce qui va arriver par la suite. Mais si je devais dire quelque chose, je dirai White Pony, cet album en général, parce que c’était probablement nous à notre niveau le plus expérimental.« 

Alors? Excités? Car nous OUI, et pas qu’un peu…