Backstreet Boys : sortie de leur 10e album « DNA » et passage à Paris en mai, Backstreet’s Back, alright !

0
746

L’incontournable boy band américain Backstreet Boys revient en force avec son 10e album « DNA », qui sera défendu lors de la tournée « DNA World Tour » de passage à l’AccorHotels Arena de Paris le 19 mai 2019.

Pour ce nouvel album, les Backstreet Boys ont fait appel aux producteurs et compositeurs en vogue pour leur retour dans la cour des grands, sous le label RCA Records, sans renier la pop qui a fait sa renommée dans les années 90, ici portée à maturité. Ce nouvel album offre également des teintes R’n’B/pop, avec les traditionnelles ballades « sentimentales », country, avec le rafraîchissant « No Place », funk avec « Passionate » qui pourrait bien être un futur hit, ainsi qu’un morceau a cappella « Breathe », car les Backstreet Boys mettent un point d’honneur à affûter leurs harmonies. C’est d’ailleurs comme cela qu’ils ont décroché leur premier contrat chez une major en reprenant a cappella des morceaux de Boys II Men, Shai et autres New Edition. Dans cet élan, « The Way it Was » se présente comme un hommage au rhythm and blues et à la soul des années 60, nous plongeant dans une nostalgie presque cinématique.

La production est impeccable et dans l’air du temps, car avec ce CD le groupe souhaite définitivement s’inscrire dans le paysage radiophonique actuel, comme on a pu l’entendre avec le 1er single « Don’t Go Breaking my Heart » sorti en mai dernier (nommé aux Grammy Awards 2019), qui utilise astucieusement les synthés analogiques rétrofuturistes des 80’s, ou encore le tube « Chances » composé par Shawn Mendes et Ryan Tedder (One Republic), qui impose un peu plus le groupe dans la scène musicale internationale.

L’artwork de l’album « DNA » sorti le 25 janvier 2019

« DNA » fait référence à « Digital and Analog », des synthétiseurs dance de leurs débuts aux sons organiques et acoustiques qui leur sont tout aussi chers. DNA ou l’ADN, c’est aussi l’empreinte génétique du groupe, la symbiose des talents individuels, la fusion des 5 personnalités apportant chacune le meilleur de leurs influences et styles pour donner vie au groupe iconique, grâce à une interaction forte qui maintient ses éléments ensemble depuis près de 26 ans.

Les nostalgiques des années 90 pourront retrouver les Backstreet Boys lors de leur plus grande tournée depuis 2001 à travers l’Europe, les États-Unis et le Canada. Se replonger dans le passé, certes, mais aussi découvrir ce que la maturité a de bon avec un monument de l’industrie musicale, qui reprendra sa résidence à Las Vegas « Larger Than Life » le 6 février prochain avant de fouler le continent européen lors de la première date de la tournée le 11 mai 2019 à Lisbonne.

Liens streaming et téléchargement

Organisateur de la tournée

Billetterie